Famille

Un site pour la famille

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que se passe-t-il ???

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que se passe-t-il ???   Ven 30 Nov - 11:55

Alors que se passe-t-il ??? Personne n'a plus rien à dire ??!! Depuis un petit moment, plus ou presque plus de messages... Plus de nouvelles de personne !

Estelle avait posé une question aux Parisiens, mais personne ne lui a répondu Crying or Very sad

J'ai un petit peu regardé sur internet pour vous Estelle, Christelle et Priscilla. Lorsque vous serez au Palais de la Découverte, vous allez vous trouver dans le plein centre de Paris, tout à côté des Champs Elysées. Vous pouvez déjà arpenter cette avenue mythique depuis l'Arc de Triomphe jusqu'à la place de la Concorde ! Si vous allez jusqu'à la place de la Concorde, vous avez le jardin des Tuileries qui est juste en face.

Ensuite, si vous avez encore de l'énergie, vous pourrez aller jusqu'au Palais de l'Elysée qui est à quelques rues de là pour dire bonjour au Président Sarkozy (pas sûre qu'il sera disponible, mais bon, vous pouvez quand même essayer !!...).
De là, vous serez tout à côté de la rue du faubourg St Honoré, où l'on trouve les boutiques les plus chics (mais aussi les plus chères !!) de France. Ca vaut quand même le coup d'oeil.

Sinon, du Palais de la Découverte, vous pouvez également vous diriger de l'autre côté, et aller plutôt vers les quais, pour voir le pont Alexandre III, le pont des Invalides, le pont de l'Alma, les voies sur berge, le Quai d'Orsay, et un peu plus loin les Invalides.

Je ne sais pas si vous avez l'intention de faire tout cela à pied, mais vous avez aussi la solution du métro, au moins depuis la gare Montparnasse jusqu'au Palais de la Découverte. Si vous choisissez cette solution, il faut prendre le métro ligne 13 (direction Saint Denis Université) à la gare Montparnasse (suivre les panneaux bleus indiqués M dans la gare, qui vous emmeneront jusque sous la gare par les escaliers ou les escalators). Au guichet, vous prenez vos tickets (je crois que c'est environ 1,50 euros le ticket à l'unité), et vous pouvez aussi demander le plan du métro à l'hôtesse qui vous vend les tickets pour pouvoir vous repérer plus facilement. Une fois sur le quai du métro, vous regardez la tête du chauffeur du métro qui arrive, car il se pourrait que ce soit votre cousin Stéphane qui est chauffeur sur cette ligne, il me semble bien ! Une fois dans le métro 13 direction Saint Denis Université, vous comptez 5 arrêts et vous descendez à l'arrêt Champs Elysées Clémenceau. Vous serez à environ 500 mètres du Palais de la Découverte, donc tout à côté.

J'arrête là mon baratin... Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à m'appeler au 02 43 69 58 99, ou en passant par MSN.

Bises, et bon voyage !!! Profitez bien de cette journée parisienne.

Magali
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Admin

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il ???   Ven 30 Nov - 12:36

Je t'aime Magali , t'es une soeur pour moi lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://famille.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il ???   Ven 30 Nov - 16:23

Ah bin, j'aurais toujours pu te chercher sur la ligne 13, moi !!! Bon, j'ai dû mal comprendre...

Mais moi aussi, je t'aime !!! I love you et je me demandais bien ce que tu devenais... J'espère que tout va bien chez toi. Bises et bon courage à Maxou (attention aux chutes, le vélo sans freins, c'est pas trop trop prudent !!! Wink )
lebrun estelle

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il ???   Ven 30 Nov - 16:36

lol! merci pour tous ces renseignements, le car nous arrête au palais de la découverte, je vais regarder sur internet pour avoir un plan de Paris . On espère passer une bonne journée sans pluie drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il ???   

Que se passe-t-il ???
Page 1 sur 1